3 décembre 2017

Une collaboration végétale

2 décembre 2017

Aux premiers jours de l'Avent, Aglaé NICOLAS vous fait découvrir en exclusivité le parfum de Noël 2017 : Fougère Merveilleuse.

12 septembre 2017

A partir du 3 octobre 2017 et jusqu'au 14 février 2018, le Musée de la Toile de la Jouy propose l'exposition "Un peu, beaucoup, à la folie... L'Amour dans les toiles de Jouy". Les parfums de l'Atelier de Mademoiselle se frottent à l'Amour de Jouy, s'inspirant des scènes pastorales et galantes, mariant nature et érotisme.

12 septembre 2017

Les parfums de l'Atelier de Mademoiselle s'offrent au regard et au nez lors du prochain événement de la marque, dans un écrin parisien, au coeur du Marais. Aux premiers visiteurs qui s'offrent une bougie parfumée l'Atelier de Mademoiselle, un cadeau chaleureux !

Rendez-vous au 17 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, de 10h à 19h.

25 juillet 2017

Les bougies parfumées de L'Atelier de Mademoiselle rencontrent La Pâtisserie Cyril Lignac.

21 juin 2017

L'Atelier de Mademoiselle fête l'été et offre la bougie Verveine de la collection LES INFUSIONS lors d'un grand concours. Prochain concours à la rentrée !

20 juin 2017

Le développement durable, un cheval de bataille pour L'Atelier de Mademoiselle. De ses créations à ses collaborations, une démarche naturelle liée à la protection de l'environnement.

19 mai 2017

Travail au laboratoire pour L'Atelier de Mademoiselle : nouvelle création pour une nouvelle collection. Grand lancement en septembre.

8 mai 2017

L'Atelier de Mademoiselle vous parle de parfums et de littérature sur les ondes de la Voix d'Ambroise Paré. Suivez l'émission UN AIR DE PARFUM de 15:00 à 16:00, ce mardi 9 mai.

6 mai 2017

La robe bais brun pour seule compagnie. L'odeur animale et rassurante pour unique inspiration.

2 mai 2017

Ça pousse à L'Atelier de Mademoiselle ! Tandis que les graines germent, Rose Trémière et Amarante, Alysse, Arabis et Petit Pois, que les jeunes plants d'Oseille et d'Origan s'épanouissent, les Roses, le Jasmin et les Chèvrefeuilles, à la lumière de leur première décennie gonflent leurs très nombreux boutons floraux et préparent une nouvelle explosion parfumée.

27 avril 2017

Vendredi 28 avril, L'Atelier de Mademoiselle est au micro de l'émission UN AIR DE PARFUM, à la voix d'Ambroise Paré, la radio des patients et des équipes hospitalières, de 14:00 à 15:00.

18 avril 2017

L'Atelier de Mademoiselle collabore avec la dessinatrice Céline Bailleux pour la nouvelle collection de parfums.

21 mars 2017

A tous les amoureux du parfum, L'Atelier de Mademoiselle souhaite un Happy Fragrance Day !

20 mars 2017

Aglaé NICOLAS emmène l'Atelier de Mademoiselle au saut d'Hermès. Un saut au paradis !

3 février 2017

L'Atelier de Mademoiselle prône la fabrication française comme un art de vivre et, de la création à la fabrication, les produits issus de l'Atelier de Mademoiselle sont 100% faits en France. Plus qu'un label, une éthique !

27 janvier 2017

Parce que les abeilles sont les gardiennes de la diversité, L'Atelier de Mademoiselle s'engage auprès de la filière pour le bien-être et la préservation de l'espèce.

17 janvier 2017

Quelque soit l'usage des bougies, de préférence à base de cire végétale, l'important est de veiller à une bonne ventilation de l'air intérieur. Ouvrir les fenêtres plusieurs minutes par jour permet de renouveler une partie de l'air pollué par les produits ménagers, les matériaux de construction, les panneaux agglomérés du mobilier, entre autres.

16 janvier 2017

Pas de paraffine à l'Atelier de Mademoiselle, une démarche volontaire contre les produits pétroliers raffinés qui alourdissent le bilan carbone dans l'environnement. Les cires en paraffine, appelées aussi cires minérales, sont synthétiques. Naturellement jaunes, elles doivent être blanchies à l'acide sulfurique, mais aussi à l'hypochlorite de sodium (appelé couramment eau de javel). Leur résidus entrent dans la combustion d'une bougie à cire de paraffine et se dispersent dans l'atmosphère. De quoi avoir une idée de la toxicité des fumées libérées. L'Atelier de Mademoiselle lui préfère les cires végétales, naturelles, entièrement biodégradables.

12 décembre 2016

La cire fond à l'Atelier de Mademoiselle, les tests de la nouvelle collection sont en cours. Diffusion du parfum dans la cire végétale... La cabine d'évaluation est saturée ! Validation du dernier-né : parfum espiègle dont la composition sera bientôt dévoilée.

11 novembre 2016

Promenons-nous dans les bois... L'humidité qui lévite à quelques centimètres du sol masque les formes, étouffe les sons et révèle les aspérités des odeurs : mousse, bois, lichen, feuille, champignon, l'inspiration simple.

6 septembre 2016

L'Atelier de Mademoiselle se frotte aux matériaux de Maison & Objets Paris.

28 juillet 2016

La ferme urbaine La Recyclerie inspire L'Atelier de Mademoiselle.

6 juillet 2016

L'Atelier de Mademoiselle choisit un laboratoire engagé et éthique, partenaire de Awely, pour la protection de la planète - animaux, écosystèmes et villageois.